Ehemalige Schweizergardisten
Sie sind hier: Startseite » Sektionen » Sektion Lemania

Sektion Lemania

Depuis près de 40 ans, la section Lemania regroupe les anciens gardes de Suisse romande, et plus particulièrement les gardes vaudois, genevois, du Valais romand ainsi que d’autres cantons. La section est actuellement composée d’un peu plus de 70 membres et nous allons fêter les 40 ans de notre section en 2019.

Notre association a pour but de favoriser un esprit de camaraderie et d’amitié entre les anciens gardes et leurs familles. Pour cela, une sortie annuelle en automne nous permet de se retrouver et de découvrir un endroit de Suisse romande. Une fois par année, au début du printemps, a lieu notre Assemblée Générale.
Les membres de la Lemania sont aussi sollicités pour des services en uniformes à l’occasion de célébrations particulières (messe anniversaire, mariage ou ordination d’un ancien garde, jubilé de paroisse, ….). En vue de ces services, il est possible de demander ton uniforme qui sera ainsi à disposition de la section Lemania.
Après ton service à Rome n’hésite pas à nous contacter afin de retrouver d’autres camarades qui ont aussi servi au sein de la Garde et le Saint-Père, et comme toi ont aussi découvert Rome, la pasta et les Peroni.

Son comité est composé de 5 personnes :
Dominique Carron, président (GSP 1982-84)
François Perroset, secrétaire (GSP 2003-06)
Danilo de Simone, caissier ( GSP 1987-89)
Rinaldo Imhof, armurier (GSP 1980-85)
Xavier Panchaud, acceseur PIO ( GSP 2007-09)

Informations et renseignements auprès de notre secrétaire : Mail